Ivo Sasek est-il parmi les faux christs ?

Sous le titre « Des faux christs en 2006 », le journal d’édification chrétienne « l’Appel de Minuit » dénonce ce qu’il estime comme des ministères dangereux. Citation :

Un autre « messie » avant tout actif dans les pays de langue allemande : Ivo Sasek. Ce prédicateur suisse a rassemblé autour de lui une espèce de secte composée en grande partie de croyants frustrés venant de communautés de frères et d’assemblées charismatiques mondanisées. Le mouvement créé par Sasek « Organische Christus-Generation » (Génération Organique du Christ) compterait environ 180 groupes et quelques 2000 personnes. Depuis longtemps, ce mécanicien de formation (en automobiles), qui fut exclu en 1982 d’une école biblique suisse à cause de son esprit d’exaltation, se présente comme s’il était Dieu. Ainsi, il prétend avoir vu et « humé » Dieu. Il met ses écrits au dessus de la Bible qu’il considère comme matière première que les « hommes de Dieu » devraient développer grâce à de nouvelles révélations divines.
Dans un de ses récents écrits (Gemeinde-Lehrdienst 4/05), Sasek affirme maintenant que lui seul peut pardonner les péchés de certaines personnes – et non plus Christ exclusivement.
Sasek écrit : « Mais devant Dieu, je dis la vérité et ne mens point : celui qui me rejette ainsi que mon nom a rejeté aussi Christ. Personne ne peut ignorer ce qui est écrit dans mes livres et ce qu’il y a sur mes cassettes et mes cds … Écoutez avec étonnement : celui qui me calomnie ou pèche contre moi, et j’insiste, ne peut être gracié que par moi … Si j’insiste, c’est parce qu’il n’y a dans cette affaire plus d’accès direct au trône (de Dieu ; red.) … Celui qui a vu mes oeuvres (donc de Sasek) et a entendu mes paroles et a lu mes écrits et ne me confesse pas alors ouvertement devant les hommes, Jésus-Christ ne le reconnaîtra pas non plus devant Son Père et les anges saints. »

[ndlr : Il en est de même du Dr. Jose luis De Jesus Miranda qui prétend être le Nouveau Christ en remplacement de Jésus-Christ. Ses affiches promotionnelles le présentent comme « L’homme Christ Jésus et proclament : « Le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs est arrivé en Amérique ! ». Autoproclamé Dieu, et même Antéchrist, il prétend que le Diable et le péché n’existent pas et que le thème de l’Antéchrist demeure incompris. Sources: http://www.drjoseluisdejesusmiranda.com].

suite de l’article de l’Appel de Minuit : Miranda (d’origine portoricaine) et Sasek sont des représentants typiques de la race des « faux christs et des faux prophètes », comme les appelle la Bible elle-même (Matthieu 24/5-11 ; 2 Pierre 2/1 ; Romains 16/17).
Malheureusement, de tels « serviteurs de satan » peuvent agir dans l’Église de Dieu (2 Corinthiens 11/13) et y faire des dégâts. Selon des informations en provenance de « Topic », Sasek travaille actuellement à sa propre version de la Bible (Feuille d’info « Topic » de mars 2006).

Appel de Minuit de juillet 2006

 

Autres articles sur le même sujet :

Article «avertissement 1» (Article en anglais
Article «un nouvel avertissement” (en anglais : A new warning)

Critique du film «le karma»

Article sur la réincarnation selon Ivo Sasek

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer