2022 Les vœux de l’Esprit : Viens, Seigneur Jésus ! 

Le livre des révélations, l’Apocalypse, s’achève sur un cri : « Viens Seigneur Jésus ! » (22/20)

L’Esprit et l’Épouse expriment une attente intense, qui est centrée sur Christ : il n’est plus question d’autre chose que de la personne du Seigneur. Il ne s’agit pas de résister au Nouvel Ordre Mondial, d’échapper au règne de l’antichrist, ou d’appeler de ses vœux la restauration d’un système religieux défaillant, ni une nouvelle Réformemais c’est une Personne qui est attendue, désirée. Le Roi, le Chef, le Seigneur : « Jésus-Christ, c’est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle » (1 Jean 5/20). 

Le cri de l’Épouse et de l’Esprit est l’aboutissement de la prière inspirée par Jésus : « que ton règne vienne » (Matthieu 6/10) intégralement et définitivement, pour que ta volonté soit faite intégralement et définitivement, sur la terre comme au ciel. Et surtout en moi-même. 

La paix a été faite, la réconciliation du ciel et de la terre a été accomplie, mais le règne de fer et de justice doit venir.

Où est le cri de l’Épouse ? Où pouvons-nous l’entendre ?

L’Église moderne dit « venez, le Seigneur est là » et elle acclame une Présence, tandis que l’Épouse déplore une absence, même si l’Esprit a été envoyé et reçu : « L’Esprit et l’Épouse disent : viens, Seigneur Jésus ». Il y a un soupir secret dans chaque cœur qui a une fois goûté au don céleste. Un jour, il faut qu’il s’exprime.

« Viens », parce que malgré tout ce que tu nous as donné, malgré tout ce que nous avons reçu et accompli, « notre Bien n’est rien sans toi » (Psaume 16/2). Tu nous as envoyé le Consolateur, mais c’est une situation qui n’est faite que pour durer le temps de ton absence. 

« Viens Seigneur », parce que les bonnes choses qui compensent le manque de la vie véritable et sa gloire finissent par occuper sa place, et nous faire penser que nous sommes riches. 

« Viens Seigneur Jésus »

.

.

.

jeromeprekel2022©www.lesarment.com

4 comments On 2022 Les vœux de l’Esprit : Viens, Seigneur Jésus ! 

  • Magnifique message Merci

  • Simple et efficace merci. Il est bon de rappeler qu’il y a bel et bien une distinction entre l’Épouse et l’Eglise. . tel le faible reste fidèle en Israël.

    • Merci Jonatahan. La distinction entre l’Épouse et l’Église ne fait pas l’unanimité, et parmi ceux qui la font, il faut reconnaître qu’il y a quelques abus d’interprétations. Mais pour un lecteur attentif, il est impossible de confondre.
      En Israël, c’est le mélange des cultes étrangers avec le culte de l’Éternel qui a été le véritable déclencheur (avec un long retardateur) du jugement de Babylone, et de l’exil. Le mélange se réalise sous la poussée du progressisme religieux et du relativisme spirituel. Et le mal s’insinue partout, comme le montrent les visions d’Ézéchiel, jusque dans l’intérieur du temple, dans le secret de la vie des sacrificateurs.

      À la fin des temps, l’apostasie joue ce même rôle : la déchristianisation du monde, et la mondanisation de l’Église. Rien n’échappe à ce déluge, qui est en soi un jugement sur la terre. Si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres, dit Jésus. Et Pierre dit : « Celui en qui ces choses ne sont pas est aveugle … pour ce qui concerne la connaissance du Seigneur ».

      L’attente de l’Épouse n’est donc pas une posture : elle prie avec l’Esprit et pour prier, il faut être debout spirituellement, et réveillé. Dans une vie dont Dieu n’est pas un accessoire.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer