Nous avons tous besoin de la direction divine, et d’une parole de réconfort, d’encouragement. D’habitude on trouve ça dans la Bible, mais voilà qu’on nous propose depuis peu un moyen plus pratique et (pour l’instant) gratuit : vous trouverez ça auprès du ministère prophétique de John Matutis. Il n’est peut-être pas le seul à pratiquer la chose, mais c’est le seul que je connaisse.
Basé à Berlin, il communique visiblement beaucoup à l’international, puisque je reçois sa lettre de nouvelles (ça ne va peut-être pas durer, d’ailleurs). Pour 2013, il a imaginé un truc génial, qui ressemble un peu au jeu de la cocotte en papier… vous vous souvenez peut-être : «dis-moi un chiffre de 1 à 10, et donne-moi une couleur, et je vais te dire un truc super»…
Voici un extrait du site en français :
«Paroles prophétiques pour 2013 : Dieu m’a donné un mot pour vous pour l’année 2013. Choisissez votre message. Priez et laissez Dieu vous donner un nombre de 001 à 249 … et puis cliquez sur le numéro sur ma page d’accueil : Voici ce que Dieu vous dit … J’ai prié et jeûné et vous la donne …Donnez ces paroles prophétiques à tous ceux qui sont vos amis. Ils doivent être bénis comme vous… Je vous souhaite une sainte 2013. Pastor John W.Matutis www-nnk-berlin.de»
On peut supposer que la rubrique est en contruction, et qu’on ne se limitera pas à 249, mais qu’on produira jusqu’à 365, pour que nous puissions accéder à “notre” prophétie quotidienne : pasteur Matutis, donne-nous aujourd’hui notre “rhema” quotidien …
Ce ministère, probablement influent et donc écouté, n’en est pas à son coup d’essai dans la catégorie border-line : la prophétie des démons cachés dans les vaccins contre la grippe, c’était lui[1].
Avec la cocotte prophétique, on est revenu à un classique du genre : des communications divines personnelles et recyclables. La loterie du prophétique. En fait, ce qu’on essaie de nous vendre, c’est un Dieu qui donne des paroles inspirées à son instrument (J. Matutis) afin que ce dernier en réalise un catalogue; puis, dans un second temps, Dieu attend que les hommes lui demandent un chiffre (entre 001 et 249), et là, miracle, Dieu exauce … en fournissant LE bon numéro, qui va correspondre à LA bonne parole. C’est un concept. En fait, on a conservé le principe (classique) de la prière et du Dieu qui exauce, mais ce qu’on a changé, c’est le process, la méthode : plus besoin de se casser la tête avec des demandes compliquées : si tu veux une parole, tu vas chez Matutis. Et si tu veux faire un don, c’est possible, il suffit de cliquer sur le bouton.
Tiens, moi aussi j’ai reçu une parole pour finir :
Quand les hirondelles volent trop bas, les pavés se prennent pour des nuages …
[1] http://www.lesarment.com/2009/09/grippe-a-vaccination-ou-pas-vaccination/
http://www.michelledastier.org/index.php/2009/09/09/1550-vision-de-la-fin-des-temps
8 comments On On n’arrête pas le progrès : la cocotte prophétique de John Matutis
je suis sidérée et attristée à la lecture de ce message…. mais jusqu’où vont-ils aller ????? Combien le Seigneur doit être triste lui aussi devant ce « marchandage » à la petite sauvette des lois de sainteté de la parole de Dieu. Eux aussi transforme la « Maison de prière » en caverne de voleurs et je crains, malheureusement que leur fin soit terrible s’ils ne se repentent pas.
Ces temps deviennent de plus en plus difficile et combien nous avons besoin de toute la Grâce et l’Amour de notre bien-aimé Sauveur et de sa Lumière pour tenir ferme dans ces mauvais jours. Merci frère Jérôme pour nous tenir éveiller. Soyez béni et encouragé en LUI.
Roseline
Bonjour Roseline,
Pour tous ceux qui ont la chance d’avoir du recul, quelques années de conversion, il est plus facile de faire la part des choses. Pour de jeunes convertis d’aujourd’hui (du 21è siècle, dirait-on), il en est tout autrement. Les excès et dérives tels que ce qui est dénoncé ici sont en passe de devenir la norme. De la même manière que les excès et dérives de la société (à propos de l’identité sexuelle, ou de la légitimation des unions de personnes du même sexe) deviendront la norme pour la génération suivante.
On dirait que le nombre des prophéties a augmenté … vous avez vu ?
@ Dany
Oui effectivement, une autre personne m’avait communiqué l’adresse qui montre que le nombre des prophéties augmente, vraisemblablement pour aller jusqu’à 365, comme je le supposais dans l’article.
http://www.preach-in.de/content/view/82/51/
Quand les hirondelles volent trop bas, les pavés se prennent pour des nuages …
vs m avez fais sourire…
je partage votre avis ..
bjour
Bonsoir,
Le plus grave n’est même pas d’avoir des « faux christ » des faux prophètes c’est annoncé par notre christ depuis des siècles. Ce qui est grave est que des soi-disant « ministères » soient tombés dans le panneau ! j’ai alerté à l’époque sur un blog et site très connu ! je me suis fait recevoir comme pas permis !
depuis j’ai ouvert mon propre blog et nous filtrons à la lumière de la parole d’Elohim tout ce qui nous est « présenté » dans une assiette..sourire
Je suis cependant bien contente de lire votre article cela me conforte que j’avais « vu » juste ! clin d’oeil !
pourtant pas compliqué suffit de lire la bible et de faire comme les béréens mais combien effectivement préfère des petits pots de bébé plutôt que d’éplucher eux mêmes les légumes…humour
bonne soirée
Bonsoir Liliane,
Malheureusement, personne n’est vraiment à l’abri de la séduction, dans le sens que tout le monde y sera exposé, et qu’un grand nombre sera intoxiqué, à un moment ou à un autre. Nous sommes dans des temps préparatoires qui précèdent une période qui sera très difficile puisque les faux oints porteront des fruits de puissance, avec des signes et des prodiges. Apocalypse 13 montre que tout cela provoquera l’admiration, ce qui troublera sans doute les croyants.
Les temps préparatoires nous servent à acquérir du discernement : ça ne signifie pas que nous devons tirer sur tout ce qui bouge, parce que si on voulait poursuivre tous les faux enseignants et faux prophètes, il faudrait un ministère à temps plein. Mais ça signifie que nous devons saisir toutes les opportunités pour nous opposer ouvertement à ce que le Saint-Esprit nous désigne intérieurement, quel qu’en soit le prix pour nos personnes, en nous méfiant particulièrement de toutes les actions qui ne nous coûtent rien.
Jésus a attendu d’être invité chez un pharisien (Luc 11/37) pour confondre ouvertement l’esprit des pharisiens, sachant très bien qu’ils seraient l’âme de son rejet (de son arrestation et de sa crucifixion) s’il les confondait publiquement. Il n’a pas prêché la chose de loin, il n’a pas confronté l’hypocrisie par personnes interposées, mais il a porté le coup de la vérité là où ça fait mal, sans chercher à se préserver des conséquences. C’est un enseignement puissant, que Paul a mis en pratique lui aussi, sachant qu’il aurait très bien pu éviter une fin prématurée en appelant à César.
C’est sur ce modèle que nous devons agir, c’est ce chemin que nous devons chercher.
«Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau ET À CAUSE de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort» (Apocalypse 12/11)
IL FAUT VOUS LE DIRE UNE FOI POUR TOUTE
Les prophètes dans cette génération sont la plus par du temps des faux prophètes qui pillent les églises et s’élèvent pour se faire un nom et du fric placé dans des paradis fiscaux.
J’ai de mes propres yeux vu des abominations ….Rien ne peut les arrêter ….. beaucoup ont un esprit divinatoire et reçoivent des révélations qui ne viennent pas de Dieu.
Ils vivent dans leur bulle imaginaire et peuvent pour certains produire des actions au service du malin par leur incantation !
Car ils ont du pouvoir, mais pas le bon.
C’est la résultante de l’ambition de l’homme chrétien qui rêve de tout diriger par le surnaturel ….. désir de puissance qui appelle les puissances de Satan ….. souvenez vous les trois tentations du Christ…. et bien nous y voilà avec certains prophètes de paille.
Dieu laisse faire … nous sommes dans ces temps dangereux où beaucoup se feront voler leur couronne juste avant le retour du Roi des Rois !
Le livre de Daniel nous en parle , c’est à prendre très au sérieux.