La brochure complète en pdf : La thèse du complot illuminati
Les trois articles cités ici sont des sources qui démontrent la dérive dont fait état la brochure «La thèse du complot illuminati»:
1) « Le plan des illuminati », dont l’auteur se présente comme une ancienne « illuminati », nommée « Svali » (in extenso)
2) « L’argent et la fin des » illuminati « , même auteur, (extraits)
3) « Le plan secret des illuminati », traduit de Cutting Edge Ministries (extraits)
Ces citations sont faites afin d’être mises en perspective avec le propos de l’enquête, qui démontre la pauvreté de la fiabilité des sources invoquées, et les doutes qui planent sur des « témoignages » de prétendus illuminati repentis.
Chaque article est conclu par un commentaire qui soulève des objections du SARMENT. Ces lectures sont longues et fastidieuses, nous nous en excusons, mais elles permettent de faire la lumière sur une grave séduction.
1) A264 Le plan des » illuminati « (in extenso, du site LA TROMPETTE). Auteur : Svali.
« Dans un court article, un bon résumé du plan secret des » illuminati » ».
Source http://www.centrexnews.com/columnists/svali/2000/10/chapter03.html
Svali est une ancienne « programmeuse mentale », rescapée des » illuminati « , dont nous avons déjà publié plusieurs articles. L’article suivant résume de manière courte et précise le plan d’ensemble des » illuminati « , destiné à mettre en place leur « Nouvel Ordre Mondial ».
Il est important que nous comprenions bien la philosophie des » illuminati « , et pour quelle raison ils pratiquent la programmation mentale des êtres humains. Tous les groupes ont des objectifs, et les » illuminati » ne font pas exception. Faire de l’argent ne représente pas leur objectif ultime. Ce n’est qu’un moyen pour atteindre leur but. Leur but est de prendre le pouvoir au niveau mondial. Les » illuminati » ont donc conçu un plan qui s’inspire des anciens plans quinquennaux ou décennaux soviétiques. Les » illuminati » ont mis toute leur foi dans ces plans, qu’ils enseignent à tous leurs membres.
Qu’ils réussissent ou pas, ceci est une autre question. Mais je vais vous révéler le contenu général de ce plan, à tous les niveaux des » illuminati « . Tout plan comporte des étapes intermédiaires, avant d’atteindre l’objectif final. Chaque région des Etats-Unis a donc été dotée de « centres nerveux », qui constituent des bases d’exercice du pouvoir des » illuminati « , au niveau régional. C’est ainsi que les Etats-Unis ont été divisés en sept grandes régions géographiques. Dans chaque région, il existe certaines localités disposant de bases militaires et de centres spéciaux, situés dans des endroits isolés ou difficiles d’accès, ou sur de vastes terrains privés.
Ces bases sont utilisées périodiquement pour enseigner et former les générations d' » illuminati » aux techniques militaires, aux techniques de combat rapproché, aux méthodes de contrôle des mouvements de foule, à l’usage des armes, et à tout ce qui touche à la guerre de manière générale. Pour quelle raison ? Parce que les » illuminati » croient que tous les gouvernements du monde, y compris le gouvernement américain, vont finir par s’effondrer. Il s’agira d’effondrements planifiés, qui se produiront d’une manière bien précise.
Les » illuminati » ont prévu tout d’abord un effondrement des marchés financiers. Par comparaison, la Grande Dépression ressemblera à une partie de plaisir ! Cet effondrement résultera des manoeuvres conjointes des grandes banques et des institutions financières du monde entier, qui manipuleront les marchés boursiers et les taux de change. La plupart des gens se trouveront endettés envers le gouvernement fédéral. Le gouvernement exigera un remboursement immédiat de toutes les dettes. La plupart des débiteurs seront dans l’incapacité de payer, et feront faillite. Cela causera une panique financière qui se produira simultanément dans le monde entier. Les » illuminati » sont fermement persuadés qu’ils peuvent contrôler les gens par la finance.
L’étape suivante sera la prise de contrôle par l’armée et les forces de sécurité, région par région, lorsque le gouvernement aura décrété l’état d’urgence et la loi martiale. Les gens seront paniqués, l’anarchie s’installera dans la plupart des villes, et le gouvernement justifiera son action par la nécessité de maîtriser les mouvements de panique dans la population. Les dirigeants militaires qui appartiennent aux » illuminati « , et tous ceux qui leur obéissent, auront recours aux armes et aux techniques de contrôle et de manipulation des foules pour aboutir à leurs objectifs. C’est pour cela que de nombreux survivants âgés de moins de 36 ans, qui ont réussi à échapper aux » illuminati « , ont témoigné qu’ils avaient subi une programmation de type militaire. Il y aura des gens qui ne font pas partie des » illuminati « , ni de leurs sympathisants, qui entreront dans la résistance. Les » illuminati » le savent et s’y attendent. Ils se préparent dès à présent à cette éventualité. C’est pour cela qu’ils sont formés au combat rapproché et à la manipulation des foules. Ils sont prêts, en cas de nécessité, à ouvrir le feu sur ces foules. Les » illuminati » s’entraînent à être prêts à toutes les réactions possibles à leur tentative de prise de pouvoir. De très nombreux programmés mentaux seront appelés à réaliser des tâches précises, au moyen de codes spéciaux. Ces codes sont conçus pour faire obéir tous les esclaves des » illuminati » aux moindres ordres de leurs maîtres, et pour annihiler toute tentative de désobéissance.
De nouvelles bases militaires seront construites dans chaque grande localité. Certaines existent déjà, mais sous un déguisement. Au cours des prochaines années, on les verra apparaître au grand jour. Il y aura dans chaque localité une base d’action régionale, et des responsables auxquels tous devront rendre compte. La hiérarchie de ces responsables correspondra exactement à la hiérarchie occulte actuelle.
Il y a environ cinq ans, quand j’ai quitté les » illuminati « , il y avait à peu près 1 % de toute la population des Etats-Unis qui appartenait aux » illuminati » ou qui dépendait d’eux, y compris tous les programmés mentaux, directement utilisables. Ce chiffre peut paraître faible à certains. Mais imaginez l’effet que peuvent produire plus de 2.500.000 personnes parfaitement entraînées à l’emploi des armes et des techniques psychologiques, liés à des groupes paramilitaires, et puissamment armés.
Tous ces gens sont absolument consacrés à leur cause. C’est pour cela que les » illuminati » sont fermement persuadés qu’ils pourront aisément contrôler les 99 % restants de la population, composée de citoyens peu ou mal entraînés, et armés comme des « chasseurs du dimanche ». Même les troupes régulières locales ne feront pas le poids devant les forces des » illuminati « , dirigées par des chefs très compétents. Ils comptent aussi sur l’élément de surprise, qui les aidera lors de leur prise de pouvoir. En outre, de nombreux chefs des » illuminati » ont été, ou sont toujours, de hauts responsables de l’armée, qui ont une excellente connaissance de l’état des défenses locales, et des moyens de les circonvenir.
Après la prise de pouvoir des militaires, la population se verra offrir le choix d’adhérer à la cause des « illuminati « , ou de la rejeter. Dans ce cas, les opposants seront confrontés à des peines diverses, à l’emprisonnement, ou même à la mort. Les » illuminati » sont persuadés qu’ils sont « nés pour gouverner », car ils se jugent plus intelligents et plus « éclairés » que les autres. Ils sont très arrogants, et considèrent la population en général comme des « brebis sans intelligence », qui se laisseront facilement conduire par des chefs à poigne et compétents, pourvu qu’on leur accorde l’aide financière dont ils ont besoin en temps de crise, et qu’on leur fasse sentir la rigueur du châtiment réservé aux rebelles. Il ne faut jamais minimiser l’absence totale de scrupules des » illuminati « , ni leur caractère impitoyable et leur capacité à atteindre leurs objectifs.
Les dirigeants financiers des » illuminati « , comme les Rothschild, les Van der Bilt, les Rockefeller, les Carnegie, ou les Mellon, par exemple, se mettront en avant, et offriront de « sauver » une économie mondiale à l’agonie. On mettra en place un nouveau système d’échanges monétaires, fondé sur un système monétaire mondial, avec des bases au Caire et à Bruxelles. Ainsi seront réalisés le système économique mondial et le Nouvel Ordre Mondial tant désirés par les » illuminati « .
Le plan des » illuminati » comprend bien d’autres dispositions, mais je vous en ai décrit l’essentiel. C’est pour la mise en oeuvre de ce plan que tous les » illuminati » travaillent et qu’ils sont formés. Ils sont prêts à donner leur vie pour leur cause, afin d’enseigner leurs doctrines à la nouvelle génération. Ils croient que leurs enfants sont leur héritage. On m’avait raconté que ce serait la génération de mes enfants qui assisterait à leur prise de pouvoir, à un certain moment du 21e siècle. Actuellement, les » illuminati » mettent silencieusement en oeuvre leur plan, en s’infiltrant systématiquement :
1) Dans les médias.
2) Dans le système bancaire.
3) Dans le système éducatif.
4) Dans le gouvernement, que ce soit au niveau local ou au niveau fédéral.
5) Dans le système scientifique.
6) Dans toutes les églises.
Cela fait plusieurs siècles que les » illuminati « s’efforcent de s’infiltrer dans tous ces domaines. Ils ne le font pas en avouant clairement leurs motivations réelles ! Ils ne s’introduisent pas dans une banque, par exemple, en disant : « Salut ! Je viens prendre le contrôle de votre banque pour le compte des » illuminati « ! » Ils investissent progressivement de plus en plus d’argent dans cette banque, pour en contrôler une majorité d’actions. Ils ne parlent jamais publiquement de leur plan ni de leurs activités secrètes. Souvent, d’ailleurs, comme ils sont eux-mêmes programmés mentaux, ils sont amnésiques pour tout ce qui concerne ces activités. Ils ont souvent l’apparence d’hommes d’affaires respectables, affichant leurs convictions « chrétiennes ». Les » illuminati « attachent une très grande importance à l’image qu’ils donnent dans la société. Ils font tout pour maintenir une façade « normale » et respectable. Ils ont horreur d’être dévoilés. Voici quelles étaient les personnalités qui siégeaient au conseil local des » illuminati » dont j’étais membre : le responsable local de la Fédération des PME, le PDG d’une entreprise locale travaillant pour le Ministère de la Défense, le Directeur d’une école chrétienne, l’un des adjoints au maire de la ville, un journaliste, une infirmière, un médecin, un psychologue, un colonel de l’Armée de Terre, un haut responsable de la Marine. Tous, à une exception près, fréquentaient régulièrement une église le dimanche, et étaient très respectés dans toute la ville. Aucun d’entre eux n’avait une réputation douteuse. Tous étaient au-dessus de tout soupçon.
Si vous aviez rencontré l’une de ces personnes, vous auriez sans doute aussitôt apprécié son intelligence, son ouverture d’esprit, son charme et son charisme. C’est leur meilleure « couverture ». La plupart des gens pensent que les gens « mauvais » ont une mauvaise apparence, soit dans leur physique, soit dans leur comportement. Ils y sont incités par la propagande des médias, qui présentent les « méchants » sous des traits souvent hideux. Tous les » illuminati « que j’ai personnellement connus étaient des gens aimables et charmants dans leur vie de tous les jours. Leur seul problème était d’avoir parfois un comportement bizarre, comme peuvent l’avoir des alcooliques. Si les » illuminati » sont parfaitement indétectables, c’est en raison de la dissociation de leur personnalité, artificiellement provoquée par des expériences traumatiques. Beaucoup d' » illuminati « , si ce n’est la plupart d’entre eux, sont complètement inconscients de la vie horrible qu’ils mènent au cours de la nuit.
Il existe d’autres groupes qui ne font pas directement partie des » illuminati « , mais qui sont en relation avec eux. Les » illuminati « ne sont pas le seul groupe qui pratique l’ésotérisme, ou qui adore des démons et des dieux antiques. Les » illuminati » encouragent les divisions. « Diviser pour régner » est l’un de leurs principes essentiels. Ils ne s’inquiètent pas de l’existence de ces autres groupes. Au contraire, ils les accueillent souvent dans leur zone d’influence, si cela est possible. Cela se produit de plus en plus souvent depuis quelques années, à mesure que les » illuminati » « vendent » leur organisation et leurs principes, qui sont considérés comme les meilleurs par toutes les sociétés secrètes. En échange de ce « perfectionnement technique », les » illuminati » exigent la soumission des autres groupes occultes. Ils leur envoient leurs meilleurs formateurs, qui dépendent de leurs conseils locaux et régionaux.
Dans le domaine politique, les » illuminati « sont infiltrés dans tous les principaux partis. L’une de leurs maximes préférées est : « L’ordre sort du chaos ». L’anarchie est une discipline pour eux. C’est pour cela qu’ils envoient des armes et des fonds à tous les protagonistes des principaux conflits, en particulier lors des deux dernières guerres mondiales. Ils croient que l’Histoire est un jeu, comme une partie d’échecs. Pour eux, les plus forts doivent émerger des conflits, des épreuves et des combats. Je ne partage plus cette philosophie, mais je la partageais autrefois, de tout mon coeur. A mesure que la vraie nature et les objectifs des » illuminati « sont dévoilés, j’espère que les citoyens « ordinaires » se réveilleront, et s’organiseront pour lutter contre ceux qui se préparent à capturer un monde qui ne se doute de rien ».
SYNTHÈSE DU SARMENT :
L’article A264, intitulé « Le plan des illuminati » est donc la traduction d’un texte écrit par « Svali, ancienne « programmeuse mentale », rescapée des » illuminati « ». Le contenu de ce texte est sensé résumer de manière courte et précise le plan d’ensemble des » illuminati « , destiné à mettre en place leur « Nouvel Ordre Mondial ». http://www.centrexnews.com/columnists/svali/2000/10/chapter03.html).
L’ensemble des informations, mises bout à bout, fait ressortir le canevas de pensée de « Svali », c’est-à-dire un assemblage – assez bien construit – de TOUT ce qui peut relever de la peur collective et du Mal incarné. Le mécanisme qu’on trouve ici est rigoureusement identique à celui d’Augustin Barruel (voir l’extrait de sa démonstration et le commentaire http://www.lesarment.com/affichage_numero.php?id=305). Notez bien :
Pour commencer, les devises » illuminati « :
1) « L’ordre sort du chaos ».
2) « Diviser pour régner »
Les » illuminati » sont accusés de tous les maux :
– Avoir pour but de dominer le monde ;
– D’avoir infiltré l’ensemble des États Unis, dont le territoire est investi par des bases opérationnelles;
– D’être à l’origine de l’effondrement des marchés financiers.
– De fournir en armes et en fonds TOUS les protagonistes des principaux conflits ;
– D’avoir infiltré :
– TOUS les principaux partis politiques ;
– les médias,
– le système bancaire,
– le système éducatif,
– le gouvernement, que ce soit au niveau local ou au niveau fédéral,
– le système scientifique,
– TOUTES les églises ;
Quelques exemples » d’illuminati » rencontrés par l’auteure de l’article :
– « le responsable local de la Fédération des PME,
– le PDG d’une entreprise locale travaillant pour le Ministère de la Défense,
– le Directeur d’une école chrétienne,
– l’un des adjoints au maire de la ville,
– un journaliste,
– une infirmière,
– un médecin,
– un psychologue,
– un colonel de l’Armée de Terre,
– un haut responsable de la Marine » ;
Quelques renseignements utiles à propos des » illuminati » au quotidien :
– les » illuminati » « vont à l’église le dimanche, et ils ont bonne réputation » ;
– les » illuminati » « sont des gens aimables et charmants dans leur vie de tous les jours » ;
– les » illuminati » « ont souvent l’apparence d’hommes d’affaires respectables »,
– les » illuminati » « affichent leurs convictions « chrétiennes » ;
– les » illuminati » « ont horreur d’être dévoilés (28) » ;
– les » illuminati » sont : « très arrogants », « sans scrupules », « impitoyables »;
Et enfin deux données importantes de ce manuel de détection anti- » illuminati « :
– Les » illuminati » sont « indétectables » (!) car ils ont subi des expériences psycho-traumatiques durant une « programmation », si bien que « la plupart d’entre eux, sont complètement inconscients de la vie horrible qu’ils mènent au cours de la nuit »;
– « près 1 % de toute la population des Etats-Unis appartient aux » illuminati » ou dépend d’eux, y compris tous les programmés mentaux, directement utilisables ».
COMMENTAIRE du SARMENT
Pas une seule référence chrétienne dans cet article. Sa conclusion est lapidaire : « j’espère que les citoyens « ordinaires » se réveilleront, et s’organiseront pour lutter contre ceux qui se préparent à capturer un monde qui ne se doute de rien » (dernière phrase).
Le message est là pour nous « dévoiler » les mystères cachés du complot des méchants qui sont partout, occupés à déverser leur méchanceté sous une apparence normale : c’est le principe de la pathologie de la paranoïa la plus élémentaire : l’expression d’un raisonnement investi par le soupçon et la peur jusque dans ses structures les plus profondes. Dans une fiction, cela ferait peut-être sourire, mais pas dans un site d’édification chrétien ayant vocation de porter la vérité. Ce texte est emblématique de l’expression des symptômes d’une véritable maladie (1), en ce qu’il regroupe à lui seul TOUS LES ATTRIBUTS du raisonnement paranoïaque/conspirationniste. Un cas d’école (2), comme le confirmerait n’importe quel étudiant en psychologie.
Le christianisme est aujourd’hui parcouru d’influences émanant d’anciens sorciers, anciens satanistes, anciens hauts dignitaires du New Age, d’anciens Francs-maçons initiés aux niveaux les plus élevés, et maintenant d’anciens » illuminati « . Qu’apportent-ils à l’Église ? Tournent-ils les coeurs vers la personne de Christ ? Sont-ils des instruments de sanctification qui ramènent le coeur des enfants vers leur Père ? Ne voyons-nous pas qu’en définitive, il ressort que ces témoignages et enseignements donnent la part belle à ce qui ne vient pas de la lumière ? Ils sont souvent (hélas) bien davantage témoins de l’obscurité que de la lumière, et ne paraissent pas être en mesure de gérer l’infusion de certaines pensées anciennes dans leur témoignage.
—————————————————————————
Notes :
(1) Définition clinique de la paranoïa : Psychose chronique caractérisée par un délire systématisé ET COHÉRENT, à prédominance interprétative (délire de persécution, de grandeur, de jalousie), ne s’accompagnant pas d’affaiblissement intellectuel, évoluant lentement sans aboutir à la démence. Pour la personne atteinte, le monde est peuplé de voleurs, de menteurs, d’êtres indignes de vivre. Et elle est tenaillée par le désir de réparer cette injustice, convaincue que son rôle sur Terre est de faire régner l’ordre. Sans détérioration intellectuelle, la paranoïa se révèle essentiellement par un discours argumenté, d’apparence logique, mais cependant délirant.
(2) Voir le chapitre « le coeur du conspirationnisme », dans l’étude complète, et les éléments rapportés à propos de la construction du contenu des Protocoles des Sages de Sion : on retrouve dans la pensée de « Svali » la même construction, et les mêmes éléments.
———————————————————————————-
2) A145 L’argent et la fin des » illuminati » (extraits du site LA TROMPETTE)
« Svali nous révèle par quels moyens les » illuminati » amassent leur fortune, dans l’impunité la plus complète ».
Après une brève introduction destinée à faire prendre conscience à ses lecteurs de l’importance de l’enjeu de ses révélations, l’auteure développera l’essentiel de ses infos :
« Nous savons que les » illuminati » veulent contrôler le monde et qu’ils sont spécialisés dans toutes sortes de tortures et de sévices spirituels. Mais l’une de leurs activités principales consiste à faire de l’argent. Leur existence en dépend.
Beaucoup de gens ne se doutent absolument pas des énormes sommes d’argent générées par toutes les activités illégales et criminelles dans lesquelles sont impliqués les » illuminati « . Dans cet article, j’ai l’intention de révéler quelles sont certaines de ces activités. Je m’appuie sur mes souvenirs d’ancien membre de ce groupe, ayant vécu en Virginie et à San Diego, en Californie. Je ne révèlerai aucun nom, afin de me protéger. Je laisse les lecteurs décider si mes allégations sont crédibles ou non.
Avant de parler de la manière dont les » illuminati » se procurent leur argent, je voudrais d’abord parler des efforts considérables qu’ils déploient pour réduire leurs membres au silence.
D’où provient leur argent ?
De l’industrie de la pornographie, qui concerne à la fois les adultes et les enfants. Dans le monde entier, la pornographie génère d’énormes richesses. Ces richesses sont souvent obtenues aux dépens des petits enfants, pour alimenter les appétits de ceux qui ont de l’argent à dépenser. Les » illuminati » demandent souvent à leurs membres de « prêter » leurs enfants pour des séances de pornographie, dès leur plus jeune âge. J’ai entendu parler de jeunes enfants de trois ans utilisés dans ce but.
De la prostitution. Comme pour la pornographie, il s’agit d’une industrie qui rapporte énormément d’argent. On utilise des enfants comme des adultes, à peu près de la même manière.
Ils envoient aussi des prostituées dans certaines églises, pour séduire les pasteurs ou détruire ces églises, ou pour fournir certaines informations demandées par des clients.
Des trafics d’armes. Les » illuminati » expédient des armes partout dans le monde, à commencer par le Canada et le Mexique
Des trafics de drogues. Les » illuminati » sont souvent impliqués dans les trafics de drogues. La Maffia sait qu’ils sont concurrencés par ce groupe dans tous leurs trafics illégaux, mais ils n’aiment pas se mêler des affaires des » illuminati « ! Il existe une « répartition » non écrite, mais parfaitement comprise, des tâches et des territoires.
L’achat frauduleux et la revente des codes informatiques secrets de l’armée.
Les » illuminati » font encore de l’argent dans toute une série d’autres activités, comme la vente d’informations secrètes touchant aux systèmes de sécurité, le chantage, l’extorsion de fonds, les assassinats commandités, pour ne nommer que ces dernières activités.
Les » illuminati » ont nommé des administrateurs dans tous les conseils de direction locaux qui ont des finances à administrer
Comparées aux méthodes d’élimination employées par les » illuminati « , celles des Colombiens ou des maffiosi ressemblent à des oeuvres charitables ! »
COMMENTAIRE du SARMENT :
Le descriptif de « Svali » à popos des » illuminati » continue dans le même registre que dans l’article précédent ; les » illuminati » sont affublés de TOUTES les tares imaginables :
– Ils sont spécialisés dans toutes sortes de tortures et de sévices spirituels ;
– ils réduisent leurs membres trop bavards au silence ;
– Leur existence dépend de leur capacité à faire de l’argent, dans :
– l’industrie de la pornographie (adultes et enfants, souvent leurs propres enfants);
– la prostitution (adultes et enfants), les prostituées sont envoyées aux pasteurs pour les séduire ;
– le trafic d’armes ;
– le trafic de drogues ;
– le chantage, l’extorsion de fonds, les assassinats commandités, etc …
Toutes ces choses feraient sans doute le bonheur d’un romancier en mal d’inspiration, mais ne servent à RIEN au vrai christianisme, sinon à le couvrir de ridicule. Ce sont des FABLES, qui sont de nature à remuer des coeurs d’ENFANTS, et c’est bien ce qui est inquiétant : « Mais toi, rejette les fables profanes et de vieilles femmes, et exerce-toi toi-même à la piété» (1 Timothée 4:7).
———————————————————————————
3) A092 « le plan secret des illuminati », site LA TROMPETTE, traduit de Cutting Edge Ministries
Extraits
AVERTISSEMENT DU SARMENT : La lecture de cet article, présenté comme « fondamental » est fastidieuse et éprouvante. Son intérêt réside dans la révélation de la nature des sources de l’auteur, David Bay, qui préside au ministère de Cutting Edge : elles sont TOUTES occultes et démontrent de la manière la plus évidente qui soit que cet homme, sur ce sujet précis, est intoxiqué sévèrement.
« Article fondamental, qui expose le plan secret du Nouvel Ordre Mondial depuis 1776. Ce plan, mis au point par un ancien Jésuite, Adam Weishaupt, s’appuie sur la théorie de Hegel : Thèse + Antithèse = Synthèse. Lisez-le, si vous voulez comprendre les événements mondiaux actuels, à la lumière de la Bible! »
Le Plan secret des » illuminati » : Thèse + Antithèse = Synthèse. »
L’article débute par une citation extraite de Time Magazine du 25 mai 1992 : « Une conversation avec les Gorbatchev », page 51 : « Mikhaïl Gorbatchev vient d’achever une tournée triomphale de deux semaines dans les Etats-Unis. Rien ne suggère qu’il soit un politicien retiré des affaires. Les Américains l’ont accueilli avec des ovations, debout… Cette visite aux Etats-Unis était ostensiblement destinée à réunir des fonds et à prendre des contacts pour la Fondation Gorbatchev. Toutefois, elle lui a aussi permis de s’élever en douceur à la position peu fréquente d’un homme d’état chevronné dont les déclarations sont prises en considération dans le monde entier. Son thème favori est un corollaire de sa fameuse « perestroïka » : le monde a besoin d’être changé et réorienté… On n’a pas encore réussi à faire admettre à Gorbatchev que la théorie socialiste a échoué, ou que le communisme était mort. Mais il propose une alternative au capitalisme et au communisme, alternative qui est en train de poindre… »
La plupart d’entre vous hochent sans doute la tête d’étonnement en lisant cet article, mais sans comprendre qu’il contient l’une des informations les plus extraordinaires de l’histoire moderne ! Tous ceux qui sont au courant de la conspiration des » illuminati » visant à instaurer un Nouvel Ordre Mondial auront toutefois immédiatement compris ce que voulait dire Gorbatchev lorsqu’il proposait « une alternative au capitalisme et au communisme, alternative qui est en train de poindre… »
Si nous considérons attentivement la déclaration de Gorbatchev, nous voyons qu’il a voulu dire qu’il y a trois systèmes de gouvernement : deux sont déjà opérationnels, et le troisième est encore à venir. Il a mentionné le communisme et le capitalisme, qui sont deux systèmes déjà présents dans le monde. Mais il annonce un troisième type de gouvernement à venir, qui ne serait ni communiste ni capitaliste. Il n’a pas précisé son nom.
A quoi se réfère-t-il ? Pour le comprendre, il nous faut revenir au 1er mai 1776, au jour où Adam Weishaupt, un ancien Jésuite (3), fonda un groupe occulte qu’il appela : « Les Maîtres des » illuminati » » ». ( » illuminati » veut dire : ceux qui ont reçu la lumière »). Pour organiser son groupe, il prit pour modèle l’ordre des Jésuites, qu’il connaissait bien. Les Maîtres des » illuminati » étaient une société secrète, hermétiquement fermée au monde extérieur. Ils projetaient de renverser toutes les institutions religieuses et civiles ainsi que tous les gouvernements, pour les remplacer par un gouvernement mondial entièrement nouveau, que Weishaupt appela : « Le Nouvel Ordre Mondial » (4).
Quelles étaient les grandes orientations de ce Nouvel Ordre Mondial ? Nesta Webster (5), dans son ouvrage « World Revolution » (Révolution Mondiale), dresse la liste des six buts des » illuminati » :
1) Abolir la monarchie et toutes les structures gouvernementales.
2) Abolir la propriété privée.
3) Abolir tout système d’héritage.
4) Abolir le patriotisme.
5) Abolir la famille, le mariage, la moralité ; les enfants doivent être élevés par l’Etat.
6) Abolir la religion.
Weishaupt estimait qu’il ne pourrait atteindre ces buts que grâce à une puissance surnaturelle (6). Il lui fallait détruire la civilisation occidentale, qui était trop imprégnée de Christianisme (7). C’est pourquoi il établit ses Maîtres des » illuminati » sur des bases occultes. Il prit pour son organisation le symbole de « l’oeil qui voit tout », placé au sommet d’une pyramide inachevée, le tout dans un cercle au-dessus duquel figuraient les mots « Annuit Coeptus », ce qui signifie en Latin « Annonce de la naissance de… » Au-dessous du cercle, il était écrit : « Novus Ordo Seclorum » (Nouvel Ordre Mondial, en Latin). En d’autres termes, le symbole de Weishaupt annonçait la naissance d’un Nouvel Ordre Mondial.
Ce symbole nous est familier, car il figure sur tous nos billets de $1 ! Au pied de la pyramide figurent des chiffres romains, qui indiquent l’année 1776. Puisque la monnaie américaine porte ce symbole du Nouvel Ordre Mondial, nous devons en déduire que notre gouvernement, depuis 1776, travaille à établir le Nouvel Ordre Mondial ! Ceci est bien le cas, mais nous en reparlerons plus tard.
Weishaupt voulait renverser totalement tous les gouvernements, pour les remplacer par son système mondial (8). Il estimait que l’ennemi à abattre était surtout constitué par les nations de l’Europe Occidentale, parce qu’elles étaient fondées sur des principes judéo-chrétiens. Il pensait que l’on enrôlerait sans peine dans son plan les nations orientales, car leurs religions étaient enracinées dans un mysticisme occulte de même nature que celui qu’il professait. En vérité, à mesure que le monde se prépare à entrer dans le Nouvel Ordre Mondial, nous voyons s’établir aujourd’hui une unité spirituelle entre les religions orientales et les adeptes occidentaux du Nouvel Age.
L’obstacle principal pour Weishaupt venait donc des nations chrétiennes d’Europe Occidentale et du Nouveau Monde, qui allait bientôt devenir les Etats-Unis. Il établit donc son Plan en conséquence. Deux ennemis en particulier devaient être abattus : le catholicisme romain et le protestantisme (NDLR : quelle références ? Où peut-on vérifier ces affirmations ?).
Pour Weishaupt, le problème était le suivant : il voulait détruire froidement tous les gouvernements occidentaux, pour les remplacer par un seul gouvernement mondial, appelé Nouvel Ordre Mondial. Mais comment s’y prendre pour modifier toutes les caractéristiques de toutes ces nations occidentales, comment les faire passer par un glissement absolument imperceptible de la liberté à l’esclavage, sans qu’elles prennent jamais conscience du processus, sans qu’elles puissent identifier les auteurs du changement ? Sinon, elles pourraient contraindre leurs dirigeants à se retourner contre ces manipulateurs et à les détruire.
La première condition était d’entourer le Plan du secret le plus absolu (un tel plan planétaire dans le secret absolu promettait bien des difficultés). C’est la raison pour laquelle Weishaupt a organisé les Maîtres des « illuminati » en société ultra secrète. Il ne fallait pas que les peuples qu’ils voulaient réduire en esclavage connaissent leurs secrets. Weishaupt sentit que la franc-maçonnerie pouvait être un allié intéressant. La franc-maçonnerie fut officiellement établie en occident en 1717. Elle enseignait alors qu’une évolution naturelle et spontanée conduirait peu à peu les hommes à adopter les mêmes valeurs, pour aboutir à une religion universelle. Tous les hommes devaient comprendre qu’ils sont frères. Les Francs-Maçons pensaient qu’ils seraient les moteurs de cette évolution vers une nouvelle conscience universelle. Ils pensaient que ce nouveau système était inévitable, et qu’il se manifesterait d’une manière naturelle et paisible.
Weishaupt rejetait cette conception. Pour sa part, il estimait que rien ne pourrait s’accomplir sans révolutions violentes. Lui et les membres de sa société commencèrent à s’infiltrer dans les loges maçonniques dès 1776. En 1789, il tenait déjà bien en main les loges européennes. Il se mit en devoir de gagner le coeur de nombre de maçons américains, et en 1830, il avait pris le contrôle des loges américaines.
Il manquait encore à Weishaupt une stratégie pour établir son Nouvel Ordre Mondial. Il lui manquait un plan de bataille qui préciserait de quelle manière les gouvernements d’Europe Occidentale seraient détruits. Cette stratégie devait lui être fournie en 1823 par un professeur de philosophie allemand du nom de Hegel (1770-1831). Selon Hegel, les gouvernements des sociétés fonctionnaient de la manière suivante :
1) L’existence d’un certain type de gouvernement ou de société, qu’on pouvait appeler « Thèse », suscite l’apparition du type de gouvernement opposé, soit « l’Antithèse ».
2) Thèse et Antithèse entrent inévitablement en conflit l’une avec l’autre, car ce sont deux systèmes complètement opposés.
Cette lutte se prolonge suffisamment sans qu’un côté parvienne à détruire l’autre. On finit donc par aboutir à un système hybride comportant certains aspects de la Thèse et certains aspects de l’Antithèse. Hegel a appelé ce nouveau système « Synthèse ».
La clé de la stratégie est d’obtenir un conflit incessant, ou du moins une menace de conflit. Selon la théorie de Hegel, « le conflit aboutit au changement, et le conflit planifié aboutit au changement planifié ». Dans toute les Universités européennes, cette théorie fit pendant un temps l’objet de discussions passionnées ! Par la suite, d’autres modes intellectuelles la remplacèrent, mais les » illuminati « , et les Francs-Maçons qui leur emboîtaient le pas, avaient d’ores et déjà leur plan de bataille.
Définissons à présent ces termes, en les appliquant au Plan de Weishaupt :
La Thèse, c’est-à-dire le système européen dominant à la fin du XVIIIe siècle, impliquait, sur le plan économique, l’entreprise privée, sur le plan politique, la monarchie ou la démocratie, et sur le plan religieux, le judéo-christianisme.
L’Antithèse est le système opposé, qui devait, en théorie, combattre la Thèse pendant une période assez longue, avant d’aboutir à un nouveau système appelé Antithèse. En 1776, toutefois, il n’existait pas encore de véritable Antithèse au système dominant à l’époque.
Que faire, si ce système opposé ne s’établissait pas spontanément ? Si j’avais été chargé de la mise en oeuvre du Plan du Nouvel Ordre Mondial, et si j’étais un partisan de la théorie de Hegel, je suppose que je me serais efforcé de créer un système qui soit exactement l’opposé de la Thèse. Un auteur catholique, Piers Compton, a étudié en 1846 la création de cette Antithèse, qui était l’exacte contrepartie de la Thèse occidentale. Il écrivit ceci : « Il y a comme du changement dans l’air, un changement qui s’étend bien au-delà des limites de l’Eglise et transforme bien des aspects de l’existence. » Deux ans plus tard, un corps d’élite d’initiés secrets, qui avait pris pour nom : « La Ligue des Douze Justes des » illuminati » », finança Karl Marx pour permettre à ce dernier de rédiger » Le Manifeste Communiste » (9).
Sous sa forme théorique, l’Antithèse vit donc le jour en 1848, avec la parution du Manifeste Communiste de Karl Marx. Gary Kah, un auteur chrétien, découvrit un secret le jour où on lui remit un lot de vieux ouvrages francs-maçons tirés d’une cachette. A la page 94 de son livre « Enroute to Global Occupation » (Vers l’occupation planétaire), Kah reproduit un tableau extrait de ces ouvrages secrets, démontrant les liens historiques qui remontent du mouvement du Nouvel Age aux Rosicruciens, en passant par les Francs-Maçons et les » illuminati « , et de là aux Templiers, à la Gnose et à la Kabbale, jusqu’à la source commune à tous ces mouvements, c’est-à-dire les anciennes croyances mystiques égyptiennes et babyloniennes. Ce tableau indiquait aussi des groupes dérivés des Francs-Maçons et des » illuminati « . Un de ces groupes est relié par une flèche aux Francs-Maçons et aux « »illuminati » » : c’est le Marxisme (10). De toute évidence, les Francs-Maçons et les » illuminati » ont créé le Communisme pour pouvoir opposer une Antithèse à la Thèse existante, pour que la théorie de Hegel pût prendre corps.
Du point de vue économique, le Communisme accordait à l’Etat seul le droit de propriété et le droit de planifier l’économie. Du point de vue religieux, il était athée. Du point de vue politique, il s’agissait d’une dictature. Il s’oppose donc à la Thèse occidentale sur toute la ligne. Ceci est normal, puisque le Communisme a été conçu dans ce but.
La Synthèse est le nouveau système hybride qui doit émerger du conflit entre Thèse et Antithèse. Cette Synthèse, sur le plan économique, est prévue pour être fasciste. Les moyens de production et le système de distribution des biens seront confiés à des entreprises privées, mais c’est le gouvernement qui dicte les quantités à produire et le nombre d’entreprises autorisées à fabriquer un produit donné. Sur le plan religieux, il est prévu que la synthèse soit d’inspiration satanique, le satanisme étant l’hybride issu de la thèse judéo-chrétienne et de l’antithèse athée. On sait depuis longtemps que cette Synthèse s’appelle : » Le Nouvel Ordre Mondial « .
Tel est le Plan qui guide l’action des » illuminati » depuis les années 1820. Thèse et Antithèse sont les deux adversaires qui devaient demeurer en conflit politique et verbal pendant de longues années, menaçant de déclencher une guerre mondiale. Cependant, le Plan demande que ni l’un ni l’autre des adversaires ne soient détruits par des moyens militaires, mais que de part et d’autre la mentalité populaire évolue peu à peu, jusqu’au jour où la Synthèse pourra finalement être mise en place. Cette Synthèse n’est autre que le Nouvel Ordre Mondial.
Suivez-moi bien, car nous allons bientôt comprendre tout le déroulement de l’histoire depuis le début des années 1800, et tout particulièrement pendant tout le XXe siècle.
Lors de la fondation des Maîtres des » illuminati » en 1776, cet ordre s’était donné pour objectif d’atteindre les six buts que nous avons énumérés en page 1. On est stupéfié de constater que ces six buts correspondent à la lettre aux objectifs du Communisme organisé, ce concept que Marx a commencé à propager vers 1850. Pas de place pour le doute ici : ce sont bien les Maîtres des « »illuminati » » qui sont à l’origine du Communisme. Nesta Webster le démontre clairement dans son ouvrage « World Revolution : Plot Against Civilization » (La révolution mondiale, complot contre la civilisation), écrit en 1921.
Regardons de plus près cette philosophie qui est à la fois celle des Maîtres des » illuminati » et du Communisme. En voici les dogmes essentiels :
1) L’homme est foncièrement, intrinsèquement bon.
2) Tous les problèmes de l’homme sont imputables à un environnement défectueux. Par conséquent, il suffit de modifier cet environnement pour remédier aux problèmes des hommes. (Note : C’est au nom de cette doctrine qu’on a massacré 200 millions de personnes depuis 1917. En effet, le moyen le plus simple de modifier l’environnement est de tuer tous ceux qui résistent à l’instauration de l’ordre nouveau. Cette doctrine est essentielle aussi pour les adeptes du Nouvel Age, celui de l’Antichrist. Les quatre cavaliers de l’Apocalypse n’approchent-ils pas au galop ?)
3) La raison humaine est la référence suprême ; si on l’affranchit des dogmes religieux, elle sera en mesure d’instaurer un « paradis » sur la terre.
Ces objectifs admirables justifient tous les moyens qui s’avéreront nécessaires pour les atteindre. Même le massacre de populations entières se justifie s’il permet l’avancement de cette noble cause.
C’est donc un fait avéré : les Maîtres des » illuminati » ont bien créé le Communisme afin de susciter l’Antithèse exacte du capitalisme occidental. Quand Karl Marx et Friedrich Engels ont publié le Manifeste Communiste en 1848, les conditions politiques étaient dorénavant réunies pour commencer le conflit entre la Thèse et l’Antithèse. D’ailleurs, les capitalistes occidentaux étaient disposés à financer ce nouveau système autant qu’il le faudrait, afin de promouvoir la Synthèse tant désirée, le Nouvel Ordre Mondial. En 1911, un numéro du quotidien Le St. Louis Dispatch (alors que le Tsar était encore au pouvoir en Russie, et que le Communisme n’existait qu’à l’état de théorie) montre Karl Marx déambulant dans les environs de Wall Street, avec, sous le bras gauche, sa thèse sur le Socialisme, qu’on appelle aujourd’hui Communisme. Tout au fond on aperçoit l’Empire State Building. Une foule en liesse acclame Marx, et G. Perkins, l’associé de J.P. Morgan, lui serre la main avec effusion. Derrière Marx, la main tendue, se tient Andrew Carnegie. Les milliardaires J.P. Morgan et John D. Rockefeller attendent leur tour de serrer la main de Marx. Juste derrière Marx et Perkins se tient Théodore Roosevelt.
Ce dessin ne faisait que représenter correctement pour quelle raison ces capitalistes occidentaux soutenaient avec enthousiasme le Communisme de Karl Marx. Pourquoi donc ? Parce qu’ils venaient de créer la parfaite Antithèse à la Thèse occidentale, ce qui allait enfin permettre l’émergence de leur système hybride, la Synthèse, mieux connue sous le nom de » Nouvel Ordre Mondial « .
Cette Synthèse devait être un système planifié comme une économie fasciste. Les moyens de production et de distribution de tous les biens devaient être contrôlés par l’industrie privée. Mais c’est le Gouvernement qui devait contrôler la répartition des tâches entre les sociétés privées, et la quantité des biens produits. Pour que ce nouveau système favorise le secteur industriel privé, il importait qu’à la tête du gouvernement on place un homme d’affaires. Le nouveau système des affaires sera source de bénéfices phénoménaux, pour plusieurs raisons :
1) La concurrence, dans le domaine économique, doit être complètement supprimée. Par exemple, au lieu d’une douzaine de fabricants d’automobiles dans le monde, il ne doit y en avoir qu’un seul.
2) Un gouvernement planétaire ne doit jamais permettre à un dirigeant politique local de saisir les avoirs d’une multinationale, comme les Arabes ont saisi en 1972 et 1973 les avoirs des multinationales du pétrole sur leurs territoires, perte qui s’est chiffrée en milliards de dollars.
3) Un gouvernement mondial doit garantir la paix, sans laquelle les affaires ne peuvent prospérer. Mais ce sera aux dépens des libertés individuelles. Aucun dirigeant du Nouvel Ordre Mondial ne se soucie le moins du monde des libertés individuelles. La paix mondiale doit engraisser les profits.
N’oublions pas les paroles de Paul dans 1 Timothée 6 :10 : « L’amour de l’argent est une racine de tous les maux. » Sous le règne de l’Antichrist, l’impiété atteindra son comble. Rien d’étonnant, donc, si les profits financiers atteignent également leur comble à ce moment-là.
Revenons au début du XXe siècle. Pour que ce concept puisse être appliqué avec succès, il fallait que le gouvernement d’une grande nation soit renversé, pour être remplacé par un gouvernement communiste qui incarnerait l’Antithèse. Puisque les Etats-Unis étaient, à n’en pas douter, à la tête des nations représentant la Thèse (le capitalisme), il fallait que la nation phare de l’Antithèse fût dotée également de vastes territoires, d’une population nombreuse, et de ressources naturelles. Les meneurs de l’Ordre Mondial décidèrent, peu après 1900, que la Russie était tout indiquée. Lénine reçut de l’Occident un flot constant de ressources financières destinées au renversement du régime tsariste. Nesta Webster démontre (11) que les » illuminati » utilisèrent les autorités allemandes pour soutenir la révolution léniniste. Une fois les communistes au pouvoir, ce fut le soutien politique et financier de l’Occident qui évita au pouvoir communiste de s’effondrer en raison de ses failles et de ses incohérences grossières.
Après la prise de pouvoir par les communistes en Russie, on passa à la phase suivante du Plan, le conflit incessant entre l’Amérique et la Russie, sans toutefois que l’un des adversaires ne remportât de victoire militaire sur l’autre. Après la deuxième guerre mondiale, la Russie accéda au statut de super-puissance, grâce à l’aide occidentale. Les relations entre l’Amérique (la Thèse) et la Russie (l’Antithèse) ne furent qu’une succession de crises. Mais maintenant que l’heure de la Synthèse a sonné, les dirigeants du Communisme participent au projet de création du Nouvel Ordre Mondial et militent loyalement dans ce sens.
Ce scénario s’écarte tellement des idées reçues que vous pouvez demeurer incrédule, même si vous êtes choqué. Permettez-moi toutefois de vous citer une déclaration d’Alice Bailey (12), écrivant sous la dictée de son esprit guide. Elle déclare dans son ouvrage « L’Extériorisation de la Hiérarchie » qu’à Yalta, en 1944, « trois hommes formant un triangle se rencontrèrent dans la bonne volonté envers tous, et s’efforcèrent de poser les fondements des événements à venir dans le monde » (p. 448).
Quels ont été les participants de cette Conférence de Yalta, au cours de laquelle les puissances occidentales ont accordé aux Russes d’incroyables concessions ? Il s’agissait du Président américain Franklin Roosevelt, du Premier Ministre britannique Winston Churchill, et du dictateur communiste de Russie Joseph Staline.
L’esprit guide d’Alice Bailey (13) avait déclaré que ces trois hommes étaient trois dirigeants mondiaux qui s’efforçaient conjointement de faire entrer le monde dans le Plan du Nouvel Ordre Mondial !
On voit là le lien qui relie le communisme au Mouvement du Nouvel Age, en passant par la Société de Théosophie fondée par Madame Blavatsky en 1875. C’est pour cette raison que l’on voit Gorbatchev, depuis 1986, employer régulièrement la terminologie habituelle du Nouvel Age !
La chronologie du Nouvel Ordre Mondial s’établit comme suit :
1776 : Création des Maîtres des » illuminati « , avec leur vision du Nouvel Ordre Mondial.
1823 : Théorie de Hegel : « Thèse + Antithèse = Synthèse ».
1848 : Création par Karl Marx du communisme, parfaite Antithèse du capitalisme.
1875 : Création du Mouvement du Nouvel Age, appelé à l’époque Société de Théosophie (Société secrète).
1917 : Le communisme devient le système de gouvernement de la Russie. Mise en place de l’Antithèse à la Thèse occidentale, dont l’Amérique était le leader.
1917-1945 : Les puissances occidentales aident l’URSS à acquérir le statut de superpuissance.
1945-1989 : L’URSS entretient un conflit potentiel avec les USA, exploitant en particulier la menace de la guerre nucléaire. En fait, le conflit n’éclate pas.
1975 : Les esprits guides ordonnent à la Société de Théosophie de se manifester au grand jour, et d’adopter à présent le nom de « Mouvement du Nouvel Age ».
1990 : Le Président George H. Bush fait publiquement mention du « Nouvel Ordre Mondial » au mois d’août suivant l’invasion du Koweït par l’Irak.
1990 : Le communisme change d’habit pour s’aligner sur le Nouvel Age, et entame son auto-dissolution planifiée.
D’ici peu, Orient et Occident vont fusionner, les USA et la Russie mettront en place un Gouvernement Mondial unifié, grâce à l’ONU.
Nous voyons à présent le sens de cette déclaration si révélatrice de Gorbatchev : « Une alternative au capitalisme et au communisme est en train de poindre… » Si nous remplaçons dans sa déclaration « capitalisme » par « Thèse » et « communisme » par « Antithèse », il aurait dit : « Une alternative à la Thèse et à l’Antithèse est en train de poindre… » Quelle est donc cette alternative ? Tout simplement, le Nouvel Ordre Mondial ! Ce jour-là, Gorbatchev a presque lâché le morceau. En fait, il envoyait sans doute un signal à tous les initiés, à tous les adeptes des sociétés secrètes du monde entier, comme pour dire : « Patientez encore un peu, car le Plan est en bonne voie et sur le point d’aboutir… »
La dissolution de l’URSS n’est donc pas à mettre sur le compte des aléas de l’histoire ni de la politique du Président Reagan. Cela fait tout simplement partie du Plan ! Alors que le monde se prépare à s’unir sous la bannière du Nouvel Ordre Mondial, il faut maintenant que l’un des protagonistes disparaisse, que le rideau tombe sur l’interminable conflit qui a fait l’objet de la mise en scène, car on entre à présent dans la Synthèse.
Dans notre précédent article, nous avons montré que l’ALENA constituait la première Super Nation dans le plan du Nouvel Ordre Mondial, le monde devant être restructuré pour former 10 unités supranationales, d’abord sur le plan économique, ensuite sur le plan politique. Un ouvrage publié en 1974 fait référence à ce plan concernant les dix Super Nations. Il s’intitule « Mankind at the Turning Point » (L’Humanité au Grand Virage). La Super Nation N° 5 y était appelée : « L’Europe de l’Est, y compris la Russie. » Mais en 1974 la Russie n’était qu’une province de l’URSS ! Et l’URSS était alors une superpuissance. Le respect du protocole aurait exigé que la Super Nation N° 5 s’appelle : « L’URSS, y compris l’Europe de l’Est ». Pourquoi donc avoir mis : « la Russie » ? Tout simplement parce que les auteurs du livre, adeptes du Nouvel Age, connaissaient bien le Plan. Ils ont donc utilisé le terme qui ne devait effectivement être employé qu’environ 20 ans plus tard.
Chers amis chrétiens, la Bible tout entière nous apprend que depuis le commencement Lucifer tente d’arracher à Dieu le contrôle du monde et de se faire adorer comme s’il était Dieu. Les prophéties bibliques des deux Testaments annoncent clairement que Satan va manipuler les hommes et les nations, susciter des complots dans les ténèbres, et réorganiser le monde pour former 10 Super Nations, oeuvrant au travers de tout ce qui est « impudent et artificieux », (littéralement : « des paroles des ténèbres », c’est-à-dire de la sorcellerie). Leur travail terminé, ces hommes remettront tout simplement le monde à l’Antichrist. Tout cela correspond exactement à l’action des adeptes du Nouvel Age, et au Plan pour le Nouvel Ordre Mondial.
« Et Hitler dans tout cela ? » demanderez-vous peut-être. Son projet, qu’il appelait aussi « Nouvel Ordre Mondial », était de même nature que le Plan actuel. Son système de gouvernement correspondait exactement à celui qui doit être mis en place avec le Nouvel Ordre Mondial, et il se considérait comme l’Antichrist. Pourtant, tout l’Occident, représenté par les Alliés, s’est retourné violemment contre lui, le détruisant avec son « Ordre Mondial » nouveau-né. Et les principaux responsables économiques et politiques l’avaient activement soutenu et généreusement financé, par l’intermédiaire de la Suisse, restée » neutre « . Pourquoi donc ?
Cette question m’a intrigué pendant plusieurs années. Je n’arrivais pas à trouver de réponse satisfaisante. Puis je fis la connaissance d’un Chrétien né de nouveau, Doc Marquis, qui avait quitté le satanisme et s’était converti à Jésus-Christ (14). Marquis venait de terminer son ouvrage, « Secrets of the » illuminati « » (Les secrets des » illuminati « ). Trois ans avant qu’il ne quitte le satanisme, on l’avait invité à faire partie des « »illuminati » », groupe tout à fait distinct des satanistes traditionnels. Il avait donc passé trois années à étudier les plans des » illuminati » pour le Nouvel Ordre Mondial. Doc Marquis fut sauvé parce qu’un jour il éprouva le besoin de lire l’Apocalypse dans la Bible. Arrivé au chapitre 18, il comprit soudain qu’il venait de lire un compte-rendu détaillé des plans ultra secrets des » illuminati » pour le Nouvel Ordre Mondial ! Alors, pour la première fois de sa vie, il comprit qu’il existait dans l’univers une Puissance supérieure aux autorités qu’il avait servi jusque-là.
Je lui ai donc demandé : « Puisque Hitler était au service du Plan pour le Nouvel Ordre Mondial, qu’il était un type de l’Antichrist, et qu’il bénéficiait des largesses des dirigeants occidentaux, pourquoi l’avoir détruit ? »
Il eut cette réponse inoubliable, si éclairante pour moi : « David, sache que jamais les » illuminati » n’entreprennent quoi que ce soit sur une vaste échelle sans l’avoir d’abord testé sur une échelle restreinte ».
C’était clair ! Ils projettent d’établir leur Nouvel Ordre à l’échelle de la planète. Il était donc parfaitement logique de mener une expérience préliminaire sur une échelle restreinte, afin d’étudier les diverses modalités d’application et de mettre au point des solutions à toutes les difficultés susceptibles de se présenter. Alors, quand l’Antichrist véritable se lèvera, il pourra établir son système en toute tranquillité. L’économie fasciste hitlérienne a correctement fonctionné, mais Hitler a dû lui apporter plusieurs modifications en cours de route. Il a établi efficacement sa dictature sur l’Allemagne et appris à anéantir ses ennemis. Il a remporté également un succès spirituel en tant que grand prêtre d’une religion ouvertement sataniste, hypnotisant des millions d’Allemands et les transformant en adeptes fanatiques.
Aujourd’hui les » illuminati » savent que leur système est viable et projettent en toute confiance de l’étendre au monde entier. Hitler ne se doutait pas du rôle qui lui avait été réellement dévolu. Il ne savait pas qu’il était utilisé, et qu’on le détruirait une fois sa mission terminée. Ne permettez à personne de vous séduire, de vous leurrer. Maintenant, vous connaissez la vérité ».
———————————————————————————-
Notes
(3) Weishaupt n’a jamais été jésuite, mais il a fait ses études chez les jésuites. Il est juif, converti au catholicisme, qu’il abjurera à la fin de sa vie
(4) Il manque ici une citation ou une référence pour étayer cette information-choc
(5) Cet article est construit en partie autour de la pensée exposée par Nesta Webster, dont le livre est présenté ici comme un ouvrage de référence digne de l’intérêt du christianisme et propre à éclairer la vérité. Malheureusement, cette femme s’est surtout fait connaître comme un auteur conspirationniste, ayant écrit sept essais ouvertement révisionnistes sous le pseudonyme de Julian Sterne et qui tenait, pour finir, « Les Protocoles des Sages de Sion » pour un ouvrage authentique. Source nauséabonde ! Elle a consacré une partie de sa vie à tenter de prouver, à la suite de l’abbé Barruel, que les maçons et les juifs étaient à l’origine de la révolution française (voir : « Revolution and the Jews. » World Revolution: the Plot Against Civilization By Nesta Webster. July 9, 1921: The Saturday Review, London). Copiant l’idée des « Protocoles », elle a écrit un roman (The secret of the zodiac) dans lequel elle décrit le monde en proie à un complot sioniste-maçonnique-satanique dont le projet est de détruire l’empire Britanique (Chapter : Bolshevists and Freemasons destroy the British Empire. [A novel.] London : Boswell Publishing Co., Ltd., 1933. 320 pp.) Elle a été membre des Fascistes Britanniques de 1924 à 1927, et publia des articles dans le journal d’extrême droite The Patriot. Attribuer à la vision du monde de cette personne, à ses déclarations, le plus petit soupçon de confiance, semblera irréel à un chrétien équilibré, mais parfaitement pertinent pour un chrétien conspirationniste : la preuve ! Cet exemple démontre, parmi tant d’autres, le manque de rigueur intellectuelle de cet article, indigne de notre confiance.
(6) Une citation ou une référence au propos original serait bienvenue, face à de telles affirmations, mais l’auteur fonctionne dans la SUBJECTIVITÉ alors que ce que le peuple de Dieu, c’est la VÉRITÉ. À défaut, nous pourrions nous contenter d’OBJECTIVITÉ, mais pas moins.
(7) Sans référence à un écrit de A.W. on peut penser que ce ne sont là que des extrapolations qui servent le propos de l’article.
(8) Extraordinaire vision universaliste, pour un modeste bavarois, mais surtout : quelle ambition !
(9) d’où provient cette information ?
(10) L’auteur de l’article part du principe que ces informations sont toutes fiables. Mais une attitude équilibrée ferait état qu’il existe dans le monde une abondante littérature anti-maçonnique qui développe des théories fumeuses sur les loges. Ne soyons pas naïfs. Deux attitudes sont malsaines : tout nier, et tout croire. Et cet article donne vraiment l’impression d’accorder foi à tout.
(11) C’est l’auteur de cet article qui démontre qu’il tient Nesta Webster pour un auteur fiable et digne de confiance. Pour ceux qui ont choisi la prudence à l’égard des théories conspirationniste, cela catégorise l’auteur de cet article et donne une idée de son niveau d’intoxication provenant des suggestions et raisonnements montant de l’abîme.
(12) Alica Bailey est une ancienne chrétienne évangélique devenue une des fondatrices du New Age. Auteur de livre ésotériques, elle recevait sous la dictée télépathique des communications de l’au-delà. Cette citation, faite dans cet article, est sensée « éclairer » la compréhension du plan divin … mais la source est OCCULTE, l’effet le sera donc aussi.
(13) Dommage que l’auteur de cet article, David Bay, fondateur de Cutting Edge Ministries, oublie de saisir l’occasion ici de nous dire que cet esprit ÉTAIT UN DÉMON. L’esprit-guide, présenté par Alice Bailey comme un sage thibétain (Djwal Kuhl) est un démon. En accordant foi à ces « révélations », l’auteur de cet article devient un canal du mensonge. Ces déclarations sont indignes de foi, par essence et par définition. AUCUNE démonstration chrétienne ne peut être confirmée ou infirmée par une inspiration démoniaque, mais David Bay semble l’ignorer, trop occupé à la démonstration de son savoir occulte encyclopédique du satanisme.
(14) Encore une source occulte
—————————————————————-
COMMENTAIRE DU SARMENT
Les noms des personnes qui sont cités dans les articles de CUTTING EDGE MINISTRIES, ainsi que ceux de PLEINS FEUX SUR L’HEURE JUSTE (Adam Weishaupt, Piers Compton, Svali, Kim Campbell, Albert Pike, Nesta Webster, Alice Bailey, Madame Blavatsky, Doc Marquis)… sont TOUTES des références occultes (comme cela a été signalé dans les notes commentaires des bas de pages). Certains sont des sorciers repentis, d’autres sont d’anciens satanistes, d’autres encore des transfuges « d’illuminati « .
Il est étonnant que l’immense capacité à soupçonner des infiltrations occultes partout soit étrangement inerte lorsqu’il s’agit de se poser la question d’une éventuelle infiltration de témoignages mensongers dans le christianisme ! Nous écoutons benoîtement des descriptions fantasmagoriques sur des plans ourdis contre l’ensemble de la société des hommes, avec force détails, sans aucune possibilité de contrôle spirituel, sauf à se satisfaire de quelques noms de témoins (qui sont sensés servir de preuves) et qui invoquent eux-mêmes … des déclarations faites par des Francs-maçons, satanistes ou penseurs du New Age ! Voilà d’où vient « la vérité » conspirationniste. En somme, ce qu’on nous dit ici, c’est que les ténèbres éclairent la lumière. Voilà ce que nous propose David Bay, de Cutting Edge Ministries, mais également Pierre Gilbert, de Pleins Feux sur l’Heure Juste, ainsi que tous leurs clones divers de la blogosphère chrétienne.
Ce phénomène « d’invérifiabilité » auquel on nous condamne, transforme les Béréens en espèce de chrétien en voie de disparition.
En permettant à ces enseignements d’avoir accès à l’oreille du Corps de Christ, on place ledit Corps en situation délicate : comment pourra-t-il examiner toutes choses, et retenir ce qui est bon ? Et si les vertus cardinales du christianisme de la Fin sont la prudence et l’amour de la Vérité, comment pouvons-nous y exercer notre coeur face à des enseignements fallacieux ? N’est-ce pas la meilleure définition qu’on puisse faire d’un PIÈGE ?
Le SARMENT/Jérôme Prekel
L’étude complète sera bientôt disponible sous forme de brochure papier. Les personnes intéressées peuvent communiquer leurs coordonnées au mail de la page d’accueil : le-sarment@wanadoo.fr
article
http://www.lesarment.com/affichage_numero.php?id=303
annexe 1 à 4
http://www.lesarment.com/affichage_numero.php?id=306
annexe 5
http://www.lesarment.com/affichage_numero.php?id=305