Après avoir été pendant plusieurs années (de 1996 à 2005) une association qui éditait un périodique gratuit, le Sarment est devenu un site de ressources chrétiennes.

Le site répertorie l’ensemble des textes parus dans la revue lorsqu’elle était éditée, ainsi que d’autres articles d’origines diverses. On pourra trouver également des études bibliques ainsi que des extraits d’ouvrages non réédités qui sont néanmoins estimés d’une grande importance spirituelle. Certaines de ces études sont éditées à compte d’auteur (voir la page « Brochures éditées »).

 

Vos réactions et commentaires sont possibles par le lien avec le mail, ou des les commentaires, lorsqu’ils sont ouverts.

Derniers développements :
Bien qu’il ne soit pas dans les objectifs principaux de cette œuvre de chercher à identifier tous les mouvements sectaires existants aujourd’hui, nous pouvons estimer de notre responsabilité spirituelle (et citoyenne), ponctuellement, de poser certaines questions sur certains mouvements religieux, certaines initiatives, discours et enseignements, si nous estimons qu’ils représentent un danger de déviation pour les membres et adeptes.

La Bible dit que l’Église est la colonne et le soutient de la Vérité (1 Timothée 3/15). En ne réagissant pas face à certaines dérives, en ne sanctionnant pas certains comportements publics par un désaveu public, en ne reprenant pas les erreurs exposées, enseignées, propagées, l’Église se fait AUSSI la colonne et le soutien de l’erreur. Il ne devrait pas en être ainsi.
Le SARMENT développera donc désormais cet axe, non dans le but de dénoncer, mais d’assumer les responsabilités les plus élémentaires de la foi :

Jude 1:3
« Bien-aimés, quand j’usais de toute diligence pour vous écrire de notre commun salut, je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été enseignée et transmise aux saints une fois pour toutes »

NOUS CONTACTER

Vous pouvez nous contacter par mail à cette adresse :    le-sarment@wanadoo.fr

ou par courrier :

Jérôme Prekel

BP 153 – 74320 – SEVRIER

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer