L’épée à la main

Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.” —Hébreux 4:12

Si tout le livre des proverbes répète : “N’oublie pas mes enseignements” et si tout au long de la Bible, Dieu répète : “Gardez mes commandements”, et si tout au long des Évangiles Jésus répète : “Demeurez en moi”, Lui, la Parole de Dieu, c’est parce que garder les enseignements de Dieu, c’est garder notre épée à la main.

Une épée dont on a besoin contre notre chair, et contre Satan. Au moment de la tentation, sans épée, on ne peut pas trancher les liens qui nous tirent vers la mort, vers la convoitise, vers la colère, vers la séduction. Sans pouvoir se rappeler les enseignements de Dieu, pas de victoire. Sans pouvoir se rappeler que Dieu est meilleur que tout gain éphémère, que Sa fidélité peut nous tenir debout, que Sa source vaut mieux que les citernes crevassées, que Ses promesses sont vraies, comment résister à la tentation ? Le péché est plus amer que l’absinthe et aigu comme un glaive à deux tranchants, Satan nous attaque à coups d’épée ; sans arme, c’est lui qui nous tuera. Graver la Parole de Dieu dans nos coeurs, c’est avoir une épée constamment acérée pour combattre le diable et les dominations. C’est avoir avec soi le Lion de Juda Lui-même.

Sur un champ de bataille, une épée n’est pas une option, c’est une question de vie ou de mort. Sans épée on ne peut faire la guerre, et on ne peut pas se défendre.

Alors mâche la Parole de Dieu, avale la Parole de Dieu, discute avec la Parole de Dieu, passe du temps avec la Parole de Dieu, grave la Parole de Dieu dans tes pensées, tatoue la Parole de Dieu sur ton coeur, sur tes yeux, sur tes doigts, digère la Parole de Dieu, imprègne-toi de la Parole de Dieu, parce qu’un soldat a besoin de son épée pour résister à l’ennemi.

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : Ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.” —Éphésiens 6:17

 

Nao2017

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer